Accompagner des personnes en montagne est un résumé du métier que je pratique au quotidien...

Cela peut consister à se balader en observant les fleurs printanières du Vercors, randonner sur les sommets escarpés des Lofoten, bivouaquer au Spitzberg, ou simplement pister les animaux de la forêt avec des enfants.

Accompagnateur en Montagne c'est avant tout partager mes connaissances en guidant les groupes dans des lieux proches ou plus lointains.

logo-Mountain-couleu.png
Logo-UIMLA.png
DSC03021.JPG

biographie informelle de Kevin

Accompagnateur en Montagne et habitant du Vercors depuis bientôt 15 ans, j'ai développé des activités variées afin de partager ma passion de la montagne et de la nature.

Je suis Éducateur Sportif et titulaire du Brevet d'État d’Accompagnateur en Moyenne Montagne, je dispose de l’agrément Éducation Nationale pour encadrer des sorties scolaires, et je suis également habilité à encadrer des sorties sur les Espaces Naturels Sensibles de l'Isère. Souhaitant prolonger ma démarche, je participe aussi depuis 2010 à des séjours de rupture, guidant sur les sentiers et accompagnant dans leur cheminement intérieur des jeunes en difficulté.

Quand je ne suis pas dans mon jardin du Vercors, j'accompagne des groupes en Scandinavie (depuis 2013) et j'explore des chemins à partager dans les autres massifs européens (comme le paysage lunaire de cette photo, quelquepart dans les Picos de Europa, en Espagne...).